Mon espace chronoplus

Mot de passe oublié ? Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre email. Les instructions nécessaires à la réinitialisation de votre mot de passe vous seront immédiatement envoyées par mail.

Le réseau Chronoplus se modernise

Depuis le 29 avril, un nouveau système Billettique est déployé sur l'ensemble du réseau Chronoplus. Plus moderne, ce système offre de nouvelles possibilités tant aux abonnés qu'aux utilisateurs occasionnels...

UN SYSTÈME BILLETTIQUE, C'EST QUOI ?

Un Système Billettique est un outil automatisé qui a pour but de gérer les titres de transport de la création du titre en passant par sa commercialisation et son service après-vente si besoin. Ce système se compose d'un ensemble de matériel comme les BSC (Billets Sans Contact) , les Cartes, les Valideurs pour la partie visible par les voyageurs. Mais il s'agit aussi d'un système d'administration et de maintenance des titres permettant un suivi des ventes, des validations et de l'état du matériel.

QUELLES NOUVEAUTÉS ?

DE NOUVELLES CARTES RECHARGEABLES À DISTANCE

Grâce aux nouvelles cartes nominatives, vous pouvez charger tous les titres de transports proposés par Chronoplus sur votre carte :

  • Les titres occasionnels : 24 heures, 7 jours, 10 voyages....
  • Les abonnements : mensuel, trimestriel, annuel...

Très prochainement, avec la boutique en ligne Chronoplus, vous n'aurez plus à vous déplacer pour acheter ou recharger vos titres ou abonnements. Commandez en ligne et téléchargez votre titre en validant votre carte directement sur les valideurs dans les bus du réseau !

LE NOUVEAU BILLET SANS CONTACT (BSC) RECHARGEABLE

Mode d'emploi du BSC disponible ici

Avec les nouveaux BSC, vous chargez tous les titres occasionnels Chronoplus (1 heure, 24 heures, 7 jours, 10 voyages...).

Lors du 1er achat, le support BSC coûte 0,20€ en plus du prix du titre de transport choisi.

Avec le BSC vous pouvez :

  • le RECHARGER avec le même titre de transport autant de fois que vous le voulez.
  • le RÉUTILISER en chargeant un titre différent à condition que le solde du précédent titre soit épuisé.

Ces Billets Sans Contact sont vendus et rechargés dans les agences Chronoplus ainsi qu'aux points relais (liste disponible ici) et sur les distributeurs automatiques prochainement installés sur les futures stations du Tram'Bus.

DE NOUVEAUX VALIDEURS

Les nouveaux valideurs sont 100% sans contact. Les BSC et les cartes se valident de la même façon, simplement en présentant votre titre à quelques centimètres de la cible. Un message de confirmation s'affiche lorsque la validation a été comptabilisée.

Ces valideurs vous permettent aussi de télécharger les titres achetés à distance. Présentez votre carte et attendez le message de confirmation affiché sur l'écran.

Enfin, si vous avez chargé plusieurs titres sur votre carte, vous pouvez choisir celui que vous souhaitez activer lors de la validation en sélectionnant sur l'écran tactile du valideur le titre souhaité.

DÉJÀ CLIENT, COMMENT FAIRE ?

VOUS ÊTES ABONNÉS CHRONOPLUS

Vous avez dû recevoir votre nouvelle carte nominative Chronoplus à votre domicile mi-avril. Si vous aviez un contrat en cours, valable sur le mois de mai, votre abonnement s'est téléchargé automatiquement à partir du 29 avril lors de votre première validation sur un des nouveaux valideurs.

Si vous aviez l'habitude d'acheter une formule mensuelle dans l'une de nos agences ou de recharger votre carte dans l'un des CCAS de l'agglomération, vous devez simplement présenter votre nouvelle carte Chronoplus afin de charger votre titre sur votre nouveau support.

Dans le cas où vous n'avez pas reçu votre nouvelle carte, nous vous invitons à vous rendre dans l'une de nos agences Chronoplus (adresses et horaires disponibles ici) muni de votre ancienne carte et d'une pièce d'identité. Prévoyez une photo si le titulaire de la carte n'est pas présent.

VOUS UTILISIEZ DES TICKETS

Vous pourrez échanger gratuitement vos anciens tickets contre les nouveaux du 10 mai au 30 septembre 2019 dans l'une de nos agences Chronoplus.